Création site Internet Boucherie Charcuterie
Client : De l'Art & du Cochon | Année : 2021 | Mission : Logo, Identité visuelle, Création de site Internet, SEO
Création d'un logo et d'un site Internet pour la boucherie charcuterie "De l'Art & du Cochon"
Le projet : une boucherie charcuterie traiteur à Ottrott
Nous avions déjà eu le plaisir de travailler avec Julien (et d'apprécier ses créations culinaires !) à l'occasion d'un premier projet de restaurant à Strasbourg.
C'est donc avec enthousiasme que nous l'avons accompagné dans la mise en place d'une identité visuelle et de supports de communication pour cette nouvelle aventure : l'ouverture d'une boucherie charcuterie traiteur et épicerie bio (rien que ça !) à Ottrott, à deux pas d'Obernai en Alsace. Chez "De l'Art et du Cochon", vous trouverez des charcuteries artisanales élaborées par Julien, mais également des produits locaux et bio soigneusement sélectionnés chez des producteurs du secteurs.
Création du site internet de la boucherie charcuterie
Notre approche pour la création du site internet
- Accompagner le client dans le choix du nom de domaine et d'un hébergement adapté à ses besoins
- Créer une adresse email personnalisée pour la boucherie charcuterie
- Installer WordPress et une page d'accueil provisoire suivant la charte graphique
- Installer une version de démo avec accès privé pour le client
- Faire une recherche iconographique pour proposer des illustrations et photos libres de droits
- Proposer un webdesign pour la page d'accueil et les pages intérieures en accord avec la charte graphique
- Développer un thème WordPress sur mesure se basant sur le design retenu
- Installer et paramétrer un éditeur visuel front-end permettant une mise à jour très simple des contenus directement sur la page
- Créer et optimiser l'ensemble des pages du site en intégrant les textes et photos transmis par le client
- Optimiser le site pour le référencement sur les moteurs de recherche (SEO) selon stratégie définie avec le client
- Créer un compte Google Analytics pour mesurer les statistiques de fréquentation du site
- Créer une page Google MyBusiness avec logo, photos, description, coordonnées et horaires du commerce
- Former le client à la mise à jour et à la création de contenus sur son site